APPLICATION AÉRIENNE DE LARVICIDES

UNE OPÉRATION ADAPTÉE AUX MUNICIPALITÉS

Dans le cadre d’opérations de contrôle des moustiques, les municipalités ont recours aux services de GDG Aviation. La présence de vastes milieux humides oblige l’utilisation d’équipement hautement spécialisés dont la capacité d’épandage est à l’échelle des territoires à traiter.  

guidage GPS

Ces équipements, très sollicités au printemps lors de la fonte des neiges, doivent par la suite demeurer disponibles afin de répondre promptement à toutes situations (inondations, fortes précipitations et autres). Cette mise en capacité est donc une garantie de succès et une assurance qualité indéniable dans un contexte où les aléas de la météo peuvent avoir des conséquences majeures sur un programme municipal.

GDG Aviation procède aux épandages aériens à l’aide de pulvérisateurs granulaires de marque Isolair certifiés et installés sur les hélicoptères (non suspendus par élingue). La qualité des épandages aériens, soit l’uniformité du dépôt au sol, dépend directement du système utilisé et de sa calibration. Chef de file en matière d’épandages aériens, GDG vérifie la rectitude des tracés de vol grâce à des ordinateurs de bord (système de guidage GPS de type AgNav) installés dans tous les aéronefs. 

au bon moment

L’ordonnancement de nos opérations aériennes est judicieusement planifié selon l‘avancement des gites larvaires et la capacité de GDG avec une flotte d’appareils est largement suffisante pour faire face au défi d’intervention au bon moment lors du cycle de développement des larves et ainsi assurer le succès des opérations.